L’histoire de Lucas et de l’association

L’association Tous ensemble pour Lucas a été fondée en Octobre 2015 et promulguée au Journal Officiel le 1er Octobre 2015. Ce site internet (lancé en Mai 2017) est animé par les amis de Lucas, en lien étroit avec sa famille. L’association a pour but d’améliorer le confort de Lucas Lessonini, un jeune homme de 20 ans originaire de Mions (près de Lyon, 69), qui est atteint du Syndrome d’Enfermement (ou Locked-in-Syndrome) à la suite d’un AVC en Juin 2013.

Ce handicap rare, le privant de l’usage de son corps et de la parole (mais pas de ses facultés mentales et de ses souvenirs), se répercute depuis maintenant presque quatres ans sur son quotidien. Le mode de vie de Lucas et de sa famille en a été bouleversé, et son soudain handicap entraîne de nombreuses dépenses parfois astronomiques pour la famille (réaménagement de sa maison, achat de matériels médicaux, d’un fauteuil électrique afin que Lucas soit autonome…). ♿

Son site internet aspirera alors à faire connaître le handicap de Lucas (le LIS), son quotidien et ses moments forts (à travers des photos, des chroniques courtes et des événements) et communiquera sur l’organisation d’événements sportifs et culturels ayant pour objectif de récolter des fonds pour aider la famille Lessonini, et offrir à nouveau une vie normale et animée à Lucas.

Aimez la page facebook et son contenu, laissez un mot de courage à Lucas et participez à nos projets.
Merci d’avance.
Les amis de Lucas ☻